Archaeobotanical database of Eastern Mediterranean and Near Eastern sites

Base de données

La base de données archéobotaniques fait partie d’un projet de recherche qui étudie le développement des plantes sauvages préhistoriques du Proche-Orient et de la Méditerranée orientale : Grèce, Turquie, Iran occidental, Irak, Syrie, Liban, Israël, Jordanie, Egypte du Nord. Le cadre chronologique comprend les périodes Chalcolithique, Ages du bronze et du fer, Histoire jusqu’au Moyen Age.
Les données archéobotaniques de 250 sites archéologiques de la région ont été recueillies et seront analysés dans un projet de recherche en cours. Une partie des données est disponible pour les paléobotanistes, les archéologues et autres intéressés. Des requêtes sur les sites et les taxons sont possibles.

Le projet est hébergé par l’Institut de Pré- et Protohistoire et Archéologie médiévale de l’Université de Tubingen (Institut für Ur- und Frühgeschichte und Archäologie des Mittelalters der Universität Tübingen) et conduit par Simone Riehl.

Pour en savoir plus

DomCom

Documentaliste en préhistoire

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search